Politique qualité Vert Marine

La politique qualité du Centre Aquatique est de fournir des prestations qui satisfont aux exigences de ses clients.

Cette politique s’inscrit dans les axes d’amélioration constante des services proposés qui sont de garantir à l’ensemble des parties intéressées que sont les usagers, les scolaires, les clubs, la collectivité, le Centre Aquatique, les fournisseurs, l’ARS, le personnel du Centre Aquatique, le siège Vert Marine, la DDCSPP, la CNIL, la presse, les médias numériques et les concurrents.

  • Une grande qualité d’accueil, d’écoute et d’accompagnement
  • Des propositions de services appropriés
  • Un établissement propre et entretenu
  • Un partenariat et une promotion des clubs
  • Des services proposés adaptés à tous les usagers
  • Un respect scrupuleux des engagements contractuels
  • Un management efficace
  • Un accompagnement et une implication du personnel
  • Une amélioration continue du Système de Management de la Qualité
  • Un suivi des fournisseurs et de la qualité des prestations fournies
  • Une mise à disposition des ressources humaines et financières nécessaires au fonctionnement de l’établissement 
  • Un suivi et un respect des normes sanitaires des bassins
  • Un suivi des compétences des personnels et une amélioration de celles-ci par la formation
  • Un suivi de la qualité des prestations du personnel
  • Un respect des standards de qualité établis par Vert Marine
  • Un respect et un suivi des consignes de sécurités établies par la législation
  • Le respect du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données).
  • Un suivi des avis et commentaires déposés
  • Une réponse apportée aux avis et commentaires déposés
  • D’être un acteur performant face à la concurrence

Pour assurer le déploiement de la politique qualité du centre aquatique, le directeur de site est chargé :

  • De maintenir le système qualité et de vérifier sa mise en œuvre et son efficacité,
  • De déterminer les objectifs particuliers qui serviront de base à l’amélioration du système qualité, et les indicateurs permettant d’évaluer les résultats obtenus
  • De s’assurer que la politique est comprise et appliquée par tous
  • De satisfaire aux exigences réglementaires applicables
  • De rendre compte

Le Directeur site accompagné du Directeur régional définit les dispositions nécessaires pour appliquer cette politique en cohérence, et rapporte en revue de Direction de son évaluation, de l’obtention ou non d’une qualité suffisante du site et des actions correctives qu’il juge nécessaire de mettre en œuvre.

Nous nous impliquerons personnellement dans les orientations et les actions visant à l’amélioration de la mise en œuvre de la politique qualité.

Toute personne, au sein du Centre Aquatique et de Vert Marine, qui est en charge de veiller à l’application de cette politique a en permanence notre appui moral et matériel, de manière à s’assurer que toutes nos prestations sont conformes au niveau de qualité requis.